Suivez-nous
 

Les tee-shirts jugés sexistes vont être retirés

DROIT DE REPONSE

L’enseigne Brut Butcher tient dans un premier temps à s’excuser auprès des personnes qui se disent heurtées directement ou indirectement par les phrases d’humour décalé présentes sur nos tee-shirts.
Brut Butcher a ouvert son premier restaurant depuis plus de quatre ans. Dès cette ouverture nous avons mis en avant un univers décalé et l’ensemble de nos salariés, aussi bien femmes que hommes, portent les tee-shirts en question.

Nous confirmons que les slogans ne sont en rien sexistes et les remontées d’information que nous avons eues, tant de nos salariés que de la clientèle, ont toujours été positives.

Nous confirmons également qu’aucun de nos salariés ne nous a jamais fait part d’une quelconque difficulté à leur propos.

Ce n’est que suite à une interrogation de l’Inspection du Travail, durant l’été 2020, que le CSE d’un de nos restaurants nous a questionné à ce propos, le 31 août 2020.

Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, notre enseigne a réagi dès la première remarque.

Dès lors, nous avons travaillé avec notre agence de communication et présenté le 28 septembre 2020 les nouveaux uniformes à notre conseil d’administration.

A la suite d’une présentation au CSE du 28 novembre2020, nous avons commandé le 15 décembre 2020 des nouveaux tee-shirts pour une mise en place dans l’ensemble de nos établissements le 15 mars 2021.

En attendant de recevoir les nouvelles tenues complètement retravaillées, chaque salarié va recevoir dès ce samedi 13 février 2021 de nouveaux tee-shirts neutres.

Pour conclure, Brut Butcher reste à l’écoute de ses salariés et tient à leur bien-être.

Mathias TONIELLI
Directeur Général