Suivez-nous
 

Feuilleté de pavé de Charolais à la fourme : Notre recette

Tu souhaites une recette simple et qui fait de suite de l’effet à tes invités ? Cela tombe bien j’ai une recette parfaite pour cette période printanière. Le plus de cette recette c’est qu’il te faut seulement 3 ingrédients et… cerise sur le gâteau, tu peux te procurer 2 de ces ingrédients directement en restaurant !

 

Je vais t’apprendre à faire un super feuilleté avec une délicieuse viande bovine origine France et un fromage de caractère.

Pour cette recette tu as besoin de :

Alors c’est parti !

  • La pâte feuilletée : tu peux la faire toi-même si tu es un as de la cuisine ou bien utiliser une pâte feuilletée prête à l’emploi, ça fait très bien le taff.
  • Saisis les pavés dans une poêle bien chaude juste quelques secondes (ils doivent être bleus, pas plus…)
  • Coupe ta pâte en 4 parties égales et place un pavé sur chaque quart (Attention l’artiste ! Attends que la viande refroidisse un peu avant !). Recouvre chaque pavé d’une généreuse tranche de fourme de Montbrison ou de fourme d’Ambert.
  • Referme chaque feuilleté sur lui-même et soude-le hermétiquement avec un peu d’eau.
  • Tu peux décorer tes feuilletés si tu as une âme d’artiste ou si tes cours d’arts plastiques te manquent.
  • Enfourne le tout à 220°C pendant 25 min.

À déguster sitôt que la pâte est bien dorée et appétissante ! Je te conseille de le servir en entrée avec une bonne salade.

 

Maintenant que tu as une entrée WOW, il te faut un plat de résistance, n’hésite pas à t’inspirer de notre dernière recette.