Suivez-nous
 

Persillé d’angus pané et son potiron caramélisé

angus persillé et potiron caramélisé

Je ne pouvais pas te trouver de recette plus simple, aussi rapide et avec autant de goût !

Faut juste apprécier le sucré / salé. Comme tu trouveras encore des cucurbitacées chez ton primeur, c’était le moment ou jamais de tester cette proposition culinaire digne d’un repas en tête à tête pour épater ton invité.e à une soirée de St Valentin par exemple !

J’ai choisi le persillé d’Angus car c’est une viande d’exception au marbrage fin et délicat, une texture soyeuse et une saveur tendre qui plait à tous les palais ! La pièce de viande est de la taille d’un pavé de rumsteak mais avec beaucoup plus de personnalité. Hé Oh ! c’est un persillé M’sieurs Dames !

Ma recette de persillé d’angus pané et son potiron caramélisé

Prêt à t’activer en cuisine ?
Pour 2 personnes, il va te falloir :

  • 2 pièces de Persillé d’Angus
  • 2 cuill. à soupe de sésame doré
  • 2 cuill. à soupe de sésame noir
  • 300 g de potiron (s’il t’en reste, conserve le cru au frigo emballé dans du cellophane !)
  • 40 g de beurre
  • 1 cuill. à soupe de miel liquide
  • 1 cuill à soupe d’huile

Tu peux passer à la préparation comme suit :

Coupe ton potiron en 2 et tranche juste ce dont tu as besoin (n’oublie pas d’enlever les graines, pas très digestes !). Mets- les à cuire 5 min dans l’eau bouillante salée.

Égoutte tes tranches de potiron, rafraîchit-les sous l’eau froide et enlève la peau (plus facile une fois le potiron cuit !). Fais dorer ton potiron à la poêle avec du beurre.

Une fois doré, ajoute le miel, attends que ton potiron caramélise à feu doux et ajoute ½ verre d’eau dans ta poêle pour finir sa cuisson, environ 8 min.

Mélange tes 2 sésames dans une assiette et tu vas y paner les persillés, légèrement huilés, en appuyant dessus, juste pour bien faire adhérer les graines sur la viande.

Il ne te reste plus qu’à saisir tes persillés à la poêle avec un peu d’huile.

Maintenant, tu ne traînes surtout pas à servir ta viande, quelques tranches de potiron caramélisé et arrosés d’un peu de jus de cuisson !

Tu veux le bouquet final, le petit truc en plus pour parfaire cette recette ? Assaisonne ta viande avec un filet de vinaigre de mangue et un peu de romarin !